Vallée de la Tinée : 10 jours après la tempête Alex

12 octobre 2020

Après une semaine intensive dans la Vésubie, je me suis finalement rendue aujourd’hui dans la vallée de la Tinée, elle aussi très impactée par la tempête Alex qui a frappé notre haut-pays la semaine dernière.

La commune de Valdeblore panse encore ses plaies. La maire Carole Cervel est sur le terrain à l’écoute des habitants sinistrés, aux cotés des formidables volontaires de Réserve Communale de Sécurité Civile – Nice, dont je suis fière d’être la marraine !

Merci aux entreprises locales delfabro, Dana PJ, Travaux Public Maria, Valtinee btp et à la Métropole Nice Côte d’Azur qui sont mobilisées sur la double voie pour la réouvrir le plus rapidement possible.

C’est un travail de titan qui est réalisé pour rendre notre belle vallée accessible à tous dans de bonnes conditions le plus rapidement possible.

Plus d’articles

Solidarité métropolitaine : un grand merci !

Solidarité métropolitaine : un grand merci !

Nous avions une mission ces dernières semaines : assurer l’approvisionnement des vallées sinistrées. Nous l'avons fait, parfois difficilement. Au total, en moins de deux semaines sur la plateforme Nikaia, c'est 340 tonnes de dons acheminées et près de 2 000...