Vallée de la Vésubie : Recueillement après la tempête Alex

10 octobre 2020

Après plusieurs jours de mobilisation aux côtés de nos secours, associations et habitants, est aussi venu le moment du recueillement. Nous déplorons encore trop de disparus, dont nous restons sans nouvelles. Grâce au Père Appiano, nous avons honoré leur mémoire dans l’église de Saint Martin Vésubie.

Ce fut un moment très émouvant au cours duquel se mêlaient l’Avé Maria au bal des hélicoptères nous rappelant sans cesse cette tragédie.

Après l’émotion du recueillement, nous nous sommes remis au travail pour les sinistrés. Merci à l’OGC Nice pour sa dotation de vêtements, à lhotel-restaurant  » Des trois vallees » qui nous a accueilli tous les jours gracieusement avec le convoi de volontaires de la métropole. Merci également à la Fondation Le Refuge, qui aujourd’hui et demain se mobilise à la plateforme Nikaia pour trier et préparer les palettes qui seront envoyées dans les villages.

Notre métropole est belle de ses éléments de solidarité. Merci à vous tous de nous rendre si fiers !

Plus d’articles

Solidarité métropolitaine : un grand merci !

Solidarité métropolitaine : un grand merci !

Nous avions une mission ces dernières semaines : assurer l’approvisionnement des vallées sinistrées. Nous l'avons fait, parfois difficilement. Au total, en moins de deux semaines sur la plateforme Nikaia, c'est 340 tonnes de dons acheminées et près de 2 000...