Un journée de travail parlementaire constructive !

25 mars 2021

Après plusieurs jours à rencontrer des associations de patients, des sociétés professionnelles de santé et de soins palliatifs, l’académie de médecine, les instances institutionnelles, nous entamions aujourd’hui la dernière journée d’auditions sur la fin de vie.

Il est absolument essentiel de pouvoir connaître les points de vue de chacun sur ce sujet fondamental. Nous mettons un point d’honneur à entendre les demandes et les questionnements de tous sur cette thématique pour y répondre au mieux et faire avancer le débat.

Concernant les soins palliatifs notamment, il ne s’agit pas d’aller contre ce dispositif avec l’aide active à mourir mais d’être dans une continuité.

Nous voulons revaloriser le travail fait dans ce domaine pour améliorer la prise en charge des patients.

La journée s’est poursuivie avec une table ronde sur la prise en charge des maladies neuromusculaires rares dans la région PACA.

L’occasion d’échanger sur la problématique bien réelle qu’est la disparité territoriale d’accès aux soins.

Si elle se vérifie pour les patients atteints de maladies neuromusculaires, elle se confirme dans la globalité de notre système de santé.

C’est pourquoi, je salue l’action transfrontalière de la Métropole Nice Côte d’Azur avec l’Italie pour donner l’accès aux soins des villages isolés.

Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’Tour d'horizon de la prise en charge des maladies neuromusculaires rares acquises en région Provence- Alpes-Côte d'Azur Sous le parrainage de Madame la Députée Marine Brenier et de Monsieur le Sénateur Patrick Boré 25 mars 2021 14h -15h30 Salomé helli- nriquez Marine renier shahran Attarian’

Plus d’articles