Journée d’hommage aux Victimes du terrorisme

11 mars 2021

Pour la journée nationale de lutte contre le terrorisme, j’étais aux côtés de Christian Estrosi sur la colline du château pour rendre hommages aux Victimes du terrorisme.

Honorons nos morts en nous montrons déterminés face à l’islamisme.

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air

Sur la Promenade des Anglais et en sa Basilique Notre-Dame, Nice porte les stigmates d’une guerre conduite par l’obscurantisme islamiste.

Le 11 mars a été choisi comme journée dédiée au souvenir de ces femmes et de ces hommes qui, parce qu’ils célébraient la liberté, ont été condamnés à mort par la barbarie islamiste. Les Français ne veulent plus de commémorations, mais des actes forts.

Peut être une image de 1 personne, position debout et plein air

Nous, parlementaires, avons une occasion unique d’agir avec le projet de loi sur les séparatismes. Avec les Députés les Républicains, nous avons pointé les lacunes d’un texte policé, qui derrière des mots forts cache des mesures molles.

Nous avons proposé d’amender le texte pour qu’ils répondent non pas aux attentes, mais aux besoins des Français qui n’aspirent qu’à vivre sereinement. Pendons que nous tremblons pour enfin faire face à ceux qui nous mènent une guerre de l’intérieur, ils tuent jusqu’à nos professeurs.

Peut être une image de 1 personne, position debout et plein air

Ne gâchons pas l’occasion de la loi sur les séparatismes pour un simple coup de communication pré-électoral et agissons fermement. Nous n’en devons pas moins à ceux qui ont payé de leur vie des années de naïveté.

Plus d’articles