Situation des sages-femmes : notre courrier au Ministre de la Santé

8 octobre 2021

Alors que les sages-femmes se mobilisaient hier, à l’initiative de Fabien Di Filippo, avec mes collègues Députés les Républicains, nous avons écrit au ministre de la Santé, Olivier Veran sur le manque de reconnaissance de la profession ainsi que sur le manque de moyen pour mener à bien leurs différentes missions, dont l’importance est capitale.

Face à la situation préoccupante que nous connaissons aujourd’hui des sages-femmes et maïeuticiens, la reconnaissance et la valorisation de la profession est un enjeu fondamental dont nous devons absolument nous saisir.

Il est primordial que le Gouvernement entende nos demandes et agissent en conséquence.

Dans ce sens, je travaille depuis maintenant trois années avec l’ordre des sages-femmes pour faire avancer leurs revendications, souvent en vain.

Depuis ces trois ans, nous amendons à chaque fois les différents textes sur ces demandes légitimes pour lesquelles nous avons eu jusqu’à présent peu d’écoute du Ministre.

A présent, il est impératif que le Gouvernement entende leurs revendications dans l’étude du PLFSS qui arrive dès la semaine prochaine.

Nous ne lâcherons rien dans ce combat compte tenu de l’utilité des missions de la profession pour la société toute entière.

Plus d’articles