J’étais à Belvédère aux côtés de Paul Burro, du conseil municipal de la commune et du comité des fêtes pour célébrer, comme tous les ans, la Saint-Michel et le retour des bergers.
C’est avec une immense fierté et beaucoup de plaisir que je me rends traditionnellement dans nos fêtes de village, trésor de notre authentique pays de montagne qui se souvient de son identité, de ses racines et de ses traditions auxquelles nous sommes tant attachés.
Avec Christian Estrosi et l’ensemble des Maires nous sommes très attachés à soutenir les bergers et les agriculteurs de notre territoire.
Il est fondamental de leur permettre de travailler dans de bonnes conditions pour continuer de les faire vivre afin que l’on puisse nous aussi continuer de goûter leur merveilleux produits, richesse de nos terroir.
Aujourd’hui, nous avons également rendu hommage aux victimes de la Tempête Alex, dont nous célébrions le triste anniversaire la semaine dernière.
A nouveau, je voudrais remercier nos pompiers qui étaient présents et saluer nos bergers et agriculteurs durement touchés eux aussi.
Pour finir, je voudrais dire un grand bravo à Laurent Brochet qui inaugurait ce matin les studios de Radio Vallée , au cœur de Belvédère, qui permettra à l’information de nos territoires d’être diffusée en continue entre mer et montagne depuis nos vallées.