Proposition de résolution : Création d’une commission d’enquête sur l’évaluation de l’application des peines pour acte de rébellion et d’outrage

16 mai 2018

J’ai déposé, il y a quelques jours, une proposition de résolution dans le but de créer une commission d’enquête sur l’évaluation de l’application des peines pour acte de rébellion et d’outrage.

‪Aujourd’hui encore, des policiers ont été mis enjoue par des malfaiteurs à Marseille. Tous les jours, ceux qui nous protègent sont pris pour cible. Cette situation doit cesser. Nous ne pouvons rester impuissants face à des zones de non droit dans lesquelles nos agents publics ne peuvent exercer leur mission de sûreté générale.

Il nous faut mieux comprendre les réalités pour adapter le droit et surtout, protéger les dépositaires de l’autorité publique dans l’exercice de leur fonction.

Ces policiers, gendarmes, militaires, sapeur pompiers et médecins, ces femmes et ces hommes, qui font de plus en plus souvent face à la violence et qui risquent leur vie au quotidien pour garantir la sécurité des français.

Plus d’articles