Ouverture du Pôle sports montagne de Saint-Martin-Vésubie : attractivité de la vallée, emplois et équipements de qualité

29 octobre 2016

J’étais ce 29 Octobre à l’ouverture du Pôle sports montagne de Saint-Martin-Vésubie, le Vesùbia Mountain Park en présence d’Eric Ciotti – Député et Président du Département des Alpes-Maritimes – , d’Henri Giuge – Maire de Saint-Martin-Vésubie et Conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur -, de Charles-Ange Ginesy – Député, 1er Vice Président du Département des Alpes-Maritimes et Maire de Péone-Valberg -, de Caroline Migliore – Conseillère Départementale des Alpes-Maritimes et Conseillère métropolitaine, de Monique Manfredi – Conseillère régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur et Conseillère municipale de Roquebillière, qui représentait Christian Estrosi -, de Fernand Blanchi – Maire de Valdeblore -, de Jean-Marie Bogini – Maire d’Isola -, de Christelle d’Intori – Maire de Rimplas et Conseillère régionale -, de Guillaume Legaut – Directeur Général de l’Union nationale des Centres sportifs de Plein Air – et de nombreux élus locaux.

Après la plus grande tyrolienne de France à Valdeblore, le parc Alpha au Boréon et la station thermale de Berthemont-les-Bains, la Vésubie se dote désormais d’un complexe sportif de 3.000 m2.

Ce centre, unique en France, devrait doper la fréquentation dans la vallée de la Vésubie en attirant plus de 70.000 visiteurs par an. Il intègre un espace innovant d’escalade avec des murs de 11 à 13 mètres, le 1er espace de canyoning intérieur d’Europe – spéléo et grimpe – avec cascades, rivières souterraines, et vasques, mais aussi un pôle aquatique avec piscine, une zone bien être et une grande salle polyvalente.

Installé dans un cadre naturel d’exception, ce nouveau complexe proposera de faire découvrir des activités de montagne de manière ludique et accessible, dans un objectif d’apprentissage, de perfectionnement et de professionnalisation. Tous les publics – sportifs, professionnels de la montagne mais aussi familles, touristes, visiteurs du Parc naturel national du Mercantour, et scolaires – en profiteront.

Saint-Martin-Vésubie devient, avec la concrétisation de ce projet d’envergure, la capitale des sports de nature. Nous renforçons l’attractivité de la vallée, créons une quinzaine d’emplois directs et favorisons la pratique des sports de montagne à travers des équipements de qualité.

Profitez, vous aussi, de ce paradis pour les amateurs de sports de montagne !

Plus d’articles

Suivi de la vaccination à Saint-Martin-Du-Var

Suivi de la vaccination à Saint-Martin-Du-Var

À Saint-Martin-du-Var avec Eric Ciotti et Caroline Migliore pour visiter le centre de vaccination contre la COVID-19 qui s'est installé dans le complexe sportif. Dans le cadre du déploiement de cette vaccination de masse, la Métropole, en collaboration avec l’ARS,...