Décoration de nos policiers municipaux

7 novembre 2020

A la suite de l’Hommage National rendu à nos trois victimes de l’attentat de la Basilique Notre-Dame, le temps est aussi venu de reconnaitre la bravoure et l’héroïsme de nos policiers municipaux lors de l’attentat terroriste.

Avec le Premier Ministre Jean Castex, nous les avons honorés des plus hautes distinctions de la République.

Les trois policiers municipaux qui ont participé à la neutralisation du terroriste, Pascal, Brigadier Chef, Anthony, Brigadier Chef et Loïc, Gardien Brigadier, ont été faits Chevaliers dans l’Ordre national de la Légion d’honneur. C’est la première fois dans l’Histoire de l’ordre de la Légion d’Honneur que des policiers municipaux reçoivent cette distinction.

Nous avons aussi fait Michèle, Quentin et Walid, Gardiens Brigadiers, Chevaliers dans l’Ordre national du Mérite pour avoir interpellé l’assaillant et porté secours à Simone.

Merci à tous ceux qui protègent notre pays de ceux qui menaçent nos valeurs. C’est la Nation toute entière qui vous exprime sa reconnaissance d’avoir défendu la République.

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...