Les mois de septembre et d’octobre ont également été l’occasion de célébrer les dernières fêtes patronales de la saison estivale dans ma circonscription.
Je me suis donc rendue dans le village de Levens pour la traditionnelle et ancestrale fête de la Saint-Antonin.
J’étais également à Tourettes-Levens pour cette belle journée de la Sainte-Rosalie, où nous nous sommes réunis aux côtés de Bertrand Gasiglia pour honorer la Sainte Patronne du village.
Au rendez-vous de nos traditions, je suis aussi allée en septembre à la fête patronale de Colomars aux côtés de son Maire Isabelle Brès, des élus locaux et des Colomarsois.
Encore une fois, une formidable occasion de perpétuer et transmettre tout ce qui fait la richesse de la culture et de l’histoire de nos vallées.
A la fin du mois, je me suis rendue à Castagniers pour célébrer avec les Castagnérenques la traditionnelle fête patronale de la Saint Michel.
Enfin, pour clore ce chapitre annuel de traditions, je me suis rendue au début du mois d’octobre, dans le village de Duranus pour fêter la fête patronale aux côtés des Duranussiens.
Comme le veut la tradition, nous avons honoré les nouveaux nés Duranussiens.
Un grand merci aux maires, et à l’ensemble des comités des fêtes l’organisation de ces fêtes patronales qui nous rappellent notre fort attachement à notre identité et notre culture.