Visite de Gabriel Attal à La Semeuse

10 décembre 2020

Avec Anthony Borré, Jennifer Salles Barbosa, Isabelle Polveroni-Visentin et Karim Ben Ahmed nous accueillons Gabriel Attal au sein de La Semeuse Centre social La Ruche pour lui exposer les actions de la Ville de Nice de ses différentes associations pour l’inclusion des jeunes Niçois.

À Nice, nous n’avons pas attendu un texte de loi pour lutter contre les séparatismes. À la demande de Christian Estrosi, les associations niçoises doivent signer une charte de la laïcité qui a, depuis, largement fait ses preuves. Je serai vigilante au texte de loi sur les séparatismes qui nous sera présenté dès janvier à l’Assemblée Nationale et sur lequel je proposerai un certain nombre d’amendements, forte de notre expérience niçoise.

Le Centre social de la Semeuse propose de maintes activités qui permettent la transmission de valeurs comme le respect, l’ouverture d’esprit, l’engament ou encore la solidarité. De nombreux ateliers sont régulièrement organisés.

La trentaine d’associations culturelles et sportives niçoises présentes cet après-midi ont ainsi eu la possibilité de s’adresser à Gabriel Attal pour expliquer leur travail, en faveur de la citoyenneté et de l’éducation. Merci au Secrétaire d’État de les mettre aujourd’hui en lumière.

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...