Vallée de la Vésubie : 3 semaines après la Tempête Alex

27 octobre 2020

J’étais de retour dans la vallée de la Vésubie aujourd’hui, entourée de Christian Estrosi, Eric Ciotti, Caroline Migliore, Joseph Segura, Ladislas Polski, Hervé Paul et des maires de la Vésubie.

L’occasion de constater le travail exceptionnel qui a été mené par les services de la Métropole Nice Côte d’Azur depuis le passage dévastateur de la tempête, comme par exemple l’installation à Roquebillière d’une unité mobile de traitement des eaux usées, que nous avons visitée ce matin.

Détruite par les flots comme 5 autres dans la vallée, la station d’épuration d’eau de Roquebillère était irréparable. Les habitants ont ainsi pu retrouver un accès à l’eau salubre très rapidement.

Nous sommes allés à la rencontre des agents de la Subdivision de la Vésubie, basée à Roquebillière. Ce sont eux qui sont en première ligne pour permettre le retour à la vie dans les vallées.

C’est tous ensemble, avec ces héros du quotidien, que nous avons eu une pensée émue pour Loïc Millo, pompier volontaire emporté par les crues. Il laisse derrière lui une petite fille ainsi que sa femme, à qui j’adresse mon plus sincère soutien.

Plus d’articles