Vallée de la Tinée : Visite du chantier de la RM6102

30 novembre 2020

Nous étions ce matin avec sur la RM6102 pour suivre l’avancée du chantier après le passage de la Tempête Alex.

Cette dernière a causé de lourds dégâts sur cette route de la Tinée, emportée sur une centaine de mètres, ainsi que sur la berge de protection où trois brèches se sont formées.

Alors que de manière provisoire la circulation a rapidement été mise à double-sens sur la RM6202 dans les gorges de la Mescla, deux chantiers de reconstruction menés par la Métropole Nice Côte d’Azur se poursuivent, de manière concomitante afin de rétablir dans les meilleurs délais l’accès à la RM6102 : des travaux sur les berges du Var et des travaux de voirie.

Grâce à l’action des services de la Métropole, deux des trois brèches ont déjà pu être réparées, la troisième devant l’être d’ici fin décembre, et la route initiale de la RM6102 devrait être rétablie d’ici le 22 janvier 2021. En temps normal, des chantiers de cette ampleur peuvent prendre 2 ans, la Métropole aura mis 4 mois.

Je tiens à remercier sincèrement les agents métropolitains pour cet incroyable travail, eux qui sont pleinement engagés au quotidien pour reconstruire nos vallées. Grâce à eux, tous les villages de la Tinée et de la Vésubie sont accessibles.

Plus d’articles