Découvrez le Territoire Ouest Littoral & Coteaux

20 mars 2014

Le Territoire Ouest Littoral et Coteaux est un territoire jeune et dynamique.

Dès avril 2014, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice fait de la proximité le fer de lance de cette nouvelle mandature. Dans le cadre d’une plus grande cohérence territoriale, il décide de réorganiser la Ville en 9 grands territoires calqués sur les nouveaux cantons, objet de la dernière réforme territoriale.

Ces territoires permettent de rapprocher l’action de la municipalité des usagers et de leurs problèmes de vie quotidienne. Christian Estrosi confie à 9 élus surnommés par le canard local « les fantassins de la proximité » la charge de ces territoires, et à Dominique Estrosi Sassone de veiller à une égalité sur la Commune.

Ainsi dès le mois d’avril, Christian Estrosi me fait l’immense honneur de me donner la responsabilité du Territoire 2, provisoirement appelé « Ouest Littoral et Coteaux ». Provisoirement, car lors de la constitution prochaine du Conseil de quartier du territoire, il sera alors proposé à ses membres de choisir un nom pour leur territoire.

Le Territoire Ouest Littoral et Coteaux comprend les quartiers de Canta Galet, Ventabrun, la Madonette de Terron, Fabron, l’Archet, la Lanterne, Caucade, la Californie, Carras, Ferber, Saint Antoine de Ginestière, Crémat et Saint Roman de Bellet.

Ce Territoire, d’une grande richesse, se situe entre mer et collines.

Il pose ses fondations au Port de Carras pour s’édifier jusqu’aux Vignes de Bellet. Ce territoire est un véritable paysage de carte postale, sans aucun doute l’un des plus beaux de Nice !

Un patrimoine culturel exceptionnel avec le Palais des marbres, le Musée International d’Art Naïf, le Château de Crémat ou encore le Jardin botanique.

Un théâtre d’animation à taille humaine avec ses plages, ses parcs et jardins, ses centres de loisirs, ses commerces et associations, ses centres de soin avec notamment l’hôpital universitaire de l’Archet.

Un lieu de vie extraordinaire avec ses cœurs de villages, ses nombreuses places, ses écoles, sa bibliothèque.

Le Territoire Ouest Littoral et Coteaux est un territoire jeune et dynamique.

Déterminée et passionnée par ce territoire qui m’a vu naître et dans lequel j’ai toujours vécu, je souhaite, avec vous, défendre au mieux ce territoire sans pareil !

Plus d’articles

Suivi de la vaccination à Saint-Martin-Du-Var

Suivi de la vaccination à Saint-Martin-Du-Var

À Saint-Martin-du-Var avec Eric Ciotti et Caroline Migliore pour visiter le centre de vaccination contre la COVID-19 qui s'est installé dans le complexe sportif. Dans le cadre du déploiement de cette vaccination de masse, la Métropole, en collaboration avec l’ARS,...