Sondage IFOP : que pensent les Français de la fin de vie ?

8 avril 2021

Selon un sondage IFOP, 83% des Français disent que l’Assemblée nationale a vocation de porter à des questions liées à la fin de vie à travers un texte de loi.

Peut être une image de texte qui dit ’adnal Vous personnellement, diriez-vous que l'Assemblée nationale a vocation de porter, à travers un texte de loi, les questions liées à la fin de vie? Non 17% ASSOCIATION POUR LE DROIT DE MOURIR DANS DIGNITE Oui 83% 5enlegelgAm’

58% des Français affirment également être prêts à renoncer à voter pour un Député s’il était amené à se prononcer contre le vote d’une nouvelle loi sur la fin de vie.

Peut être une image de texte qui dit ’adinal Si votre député était amené à se prononcer contre le vote d'une nouvelle loi sur la fin de vie, légalisant dans certains cas t'euthanasie et le suicide médicalement assisté, seriez-vous prêt à renoncer a voter en sa faveur aux prochaines élections législatives Non 42% ASSOCIATION POUR LE DROIT DE MOURIR DANS DIGNITE Oui 58% sonlegeann.anr’

Pour la présidentielle de 2022, 1 Français sur 2 pourrait renoncer à voter en faveur d’un candidat proche de sa sensibilité politique qui serait opposé à l’aide médicalisée active à mourir.

Peut être une image de texte qui dit ’adinal െടലം Dans le cas de l'élection présidentielle de 2022, seriez- vous prêt à renoncer à voter en faveur d'un candidat proche de votre sensibilité politique mais qui, sur les questions Liées à la fin de vie, se déclarerait opposé à la légalisation de l'euthanasie ? 50% Oui Non 50% ASSOCIATION POUR LE DROIT DE MOURIR DANS DIGNITE 5eplegez07’

Au total ce sont 93% des Français qui se disent favorables à la fin de vie libre !

96% des partisans Les Républicains affirment que la loi devrait autoriser les médecins à pratiquer l’aide active médicalisée à mourir.

Aucune description de photo disponible.

Il est temps d’entendre les Français !

Je remercie l’Association pour le droit de mourir dans la dignité pour ce sondage réalisé les 6 et 7 avril 2021 par l’IFOP.

Plus d’articles