Réunion publique à l’école Nice Flore

30 mai 2017

Après Aspremont et Saint Antoine de Ginestière hier, Levens et La-Roquette-sur-Var ce week-end, ce 30 mai, j’étais à la rencontre des habitants du quartier de Nice Flore !

Si vous m’accordez à nouveau votre confiance les 11 et 18 juin prochains, je continuerai à me battre, à l’Assemblée nationale comme en circonscription, pour nos enfants et pour l’avenir de notre jeunesse. Je mettrai tout en oeuvre pour faire de l’École de la République un sanctuaire. Avec les élus présents ce soir, Christian Estrosi, José Cobos – Adjoint au Maire et mon suppléant -, Micheline Baus – Conseillère municipale -, Françoise Monier – Adjointe au Maire et Vice-présidente du département -, et Emmanuelle Bihar – Conseillère municipale -, c’est ce que nous faisons ici à Nice.

Avec votre appui, je veux restaurer l’autorité et nos valeurs républicaines au cœur de nos établissements. La liberté, l’égalité et la fraternité ont un sens !
Je vous propose donc de rendre obligatoire l’apprentissage de l’hymne national à l’école et de replacer le goût pour l’effort, le travail, l’excellence et le mérite au cœur de notre système éducatif.
Pour encourager le sentiment d’appartenance, éviter les rackets, permettre la construction de l’identité et rétablir l’égalité sociale, Je veux offrir la possibilité aux établissements d’instaurer l’uniforme, sur décision du Conseil d’école ou du Conseil d’administration.

Pour offrir à nos adolescents un avenir professionnel plus stimulant, nous devons faire de l’apprentissage une filière d’excellence et par exemple exonérer de charges sociales l’embauche d’un jeune en alternance.

Les 11 et 18 juin prochains, je vous invite à faire le choix du retour de l’autorité et de nos valeurs républicaines, à l’école mais aussi dans tout le pays. Je vous propose la jeunesse des idées et la proximité pour offrir à nos aînés une retraite paisible bien méritée et à nos enfants les plus belles perspectives d’avenir !
#BrenierDeputee

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...