J’ai rencontré ce 31 mai, les équipes mobiles de sécurité, à la gare Saint Augustin de Nice, avec Christian Estrosi et Philippe Tabarot – Vice-président de la région -.
Consciente de vos problématiques de transport, j’ai posé une question orale au gouvernement en octobre dernier au sujet de l’ouverture à la concurrence des TER. Leur fonctionnement coûte près d’1 million d’euros par jour aux habitants de notre région. J’ai d’ailleurs également déposé une proposition de loi en ce sens. Nous devons améliorer vos déplacements et mettre fin aux retards à répétition pour vous simplifier la vie !
Sécuriser davantage vos trajets est tout aussi important. Sous l’impulsion de Christian Estrosi, la région Provence Alpes Côte d’Azur a prévu d’équiper, dès 2017, 1/3 des gares en portiques de sécurité et de développer le personnel mobile autour de ceux-ci. Saint Augustin sera équipé de l’un de ces portiques. Des détecteurs de métaux permettront de ne laisser monter dans les trains aucune personne susceptible de mettre en danger votre vie ou celle de vos enfants.
La lutte contre la délinquance est une priorité : votre sécurité est la première de vos libertés ! Dans ce sens j’ai déjà déposé une proposition de loi à l’Assemblée nationale pour généraliser la gratuité des transports ferroviaire sur le territoire national pour nos forces de l’ordre et service de secours.
Notre devoir est de vous protéger et de tout mettre en œuvre pour que vous puissiez sereinement vous déplacer ! #BrenierDéputée