Remise des galons de commandements au capitaine Bruno Kohlhuber

14 octobre 2020

Nous étions réunis à l’athanée de Cagnes-sur-Mer avec la grande famille des Sapeurs-pompiers de France, touchée en plein cœur depuis la disparition tragique du capitaine Bruno Kohlhuber.

Ce maralpin solidement enraciné dans nos montagnes, époux et père de famille, incarne aujourd’hui l’honneur d’une nation toute entière.

En signe de reconnaissance pour avoir secouru, protégé et sauvé des centaines de vies au péril de la sienne, nous l’avons promu au grade de commandant à titre posthume. C’est avec une vive émotion que le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez, Alain Thirion, mon collègue Eric Ciotti, le président du département Charles Ange Ginesy, le Lieutenant Pierre Binaud et le Contrôleur Général René Dies lui ont remis les gallons de commandement.

Aujourd’hui, nous rendions hommage à un héros mort pour la France, dont la mémoire continuera de guider la vocation de servir et de secourir, jusqu’au péril de sa vie.

Nous étions réunis à l'athanée de Cagnes-sur-Mer avec la grande famille des Sapeurs-pompiers de France, touchée en plein cœur depuis la disparition tragique du capitaine Bruno Kohlhuber.

Plus d’articles

Solidarité métropolitaine : un grand merci !

Solidarité métropolitaine : un grand merci !

Nous avions une mission ces dernières semaines : assurer l’approvisionnement des vallées sinistrées. Nous l'avons fait, parfois difficilement. Au total, en moins de deux semaines sur la plateforme Nikaia, c'est 340 tonnes de dons acheminées et près de 2 000...