Remboursons les masques FFP2 pour les patients atteints d’une ALD !

23 novembre 2021

Avec 26 autres Députés, nous avons sollicité le Ministre de la Santé Olivier Véran afin de lui demander la mise en place du remboursement de masques FFP2 pour les patients qui seraient atteints d’une affection de longue durée et sont donc particulièrement plus à risque face à la #Covid19.

Ces masques FFP2, dont la capacité de filtration permet une meilleure protection à son porteur, ne sont à présent plus aussi limités en terme de stock ou d’accessibilité qu’ils ont pu l’être par le passé. Aussi, nous appelons le Ministre Veran à faire ce pas supplémentaire pour protéger celles et ceux qui font tous les efforts possibles pour se protéger et protéger les autres tout en luttant contre leur propre maladie.

Merci au Docteur Jérôme Barrière, cancérologue à la clinique Saint-Jean de la Ville de Cagnes-sur-Mer pour ses conseils et remarques au sujet de cette demande au Ministre, et à qui j’adresse tout mon soutien après les menaces qu’il a reçues pour avoir défendu, à juste titre, la vaccination contre la Covid-19.

✍🏻 Ils sont cosignataires :
Marine BRENIER, Philippe BenassayaJean-Pierre Door, Mansour Kamardine, Robin Reda, Fabrice BrunVirginie Duby-MullerPierre CordierDino Cinieri, Jacques Cattin, Bernard DeflessellesDidier QUENTIN, Robert THERRY, Bérengère PolettiBernard Brochand, Brigitte KUSTER, Ian BOUCARD, Nathalie Serre, Frédéric REISS, Isabelle Valentin – DéputéeYves HEMEDINGERJulien DIVE – Député de l’AisneJean-Claude BouchetPatrick Hetzel, Alain Ramadier, Eric PaugetClaude de Ganay. Voir moins

Plus d’articles