Pôle Saint Isidore : Assurer l’accueil et la sécurité de nos petits Niçois est une priorité

28 avril 2016

Avec Christian Estrosi, Lauriano Azinheirinha, Bernard Asso, Sylvie Servella Cippolini, Charles Scibetta et José Calza, nous avons visité le chantier de l’Ecole Saint Isidore, lieu unique qui permettra aux familles de bénéficier d’une offre de services adaptée aux enfants âgés de 3 mois à 11 ans, y compris pendant les vacances scolaires.

 

Dans cet espace innovant : les écoles, maternelle et élémentaire, auront une capacité d’accueil étendue, la création inédite d’un espace spécifique sur 2 étages pour le centre de loisirs qui offrira 120 places et la création d’un équipement d’accueil de la petite enfance de 80 places.

 

Le pôle Saint Isidore sera un site pilote en matière de sécurité avec des caméras dites « intelligentes », placées à chaque entrée, reliées au PC sécurité permettant un enregistrement vidéo en cas de déclenchement d’une alarme anti-intrusion.

 

Avec Christian Estrosi, nous avons souhaité apporter une solution concrète à la problématique spécifique des places de crèche. Alors que la France accuse une baisse des naissances, la Ville de Nice confirme sa dynamique avec une augmentation constante du taux de natalité. Au 1er avril 2016, 415 enfants étaient en liste d’attente sur le secteur Ouest. Les 80 places de la crèche St Isidore permettront de résorber, en partie seulement, la liste des 415 enfants en attente de place. Mais, cette création doit nécessairement être complétée par nos autres projets la Crèche « Nice Méridia » et la Crèche « Pontrémoli ».

 

Seule la définition d’un équilibre entre le développement économique, social et humain nous permettra d’assurer la réussite de ce nouveau quartier.

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...