Point de situation sanitaire

31 août 2021

La situation s’améliore nettement tout en continuant d’afficher des chiffres qui nous obligent toujours à une grande prudence.

En effet, bien qu’il diminue largement, le taux d’incidence dans le département reste haut et supérieur au taux d’incidence de l’échelon national puisqu’il est de 335,5 pour 100 000 habitants au local contre 184,6 sur la globalité du territoire.

Le taux de positivité diminue également puisqu’il est actuellement de 3% alors que le nombre de test explose en raison du Pass sanitaire.

Nous devons absolument rester précautionneux et continuer la vaccination pour que cette trajectoire à la baisse se stabilise.

Nous remarquons que la majorité des patients hospitalisés sont des patients non-vaccinés.

Il est donc fondamental que chacun agisse de façon civique et responsable en acceptant la vaccination afin de se protéger et de protéger les autres.

La situation reste compliquée mais nous donne de l’espoir grâce à ces chiffres qui diminuent, nous ne devons pas relâcher nos efforts.

Continuons d’accroître la vaccination et maintenons les gestes barrières qui sont essentiels pour ralentir la propagation du virus.

Plus d’articles

Fête patronale de Colomars !

Fête patronale de Colomars !

Au rendez-vous de nos traditions à la fête patronale de Colomars aux côtés de son Maire Isabelle Brès, des élus locaux et des Colomarsois. Cette Fête de la Nativité de Colomars, comme toutes les fêtes communales de ma circonscription est une formidable occasion de...

Hommage au Père Porcier

Hommage au Père Porcier

De toutes les fêtes patronales, de tous les moments de nos vallées, le Père Porcier était toujours des nôtres. Avec ses répétitions avant les célébrations, sa bonne humeur et cette énergie incroyable, il portait en lui nos traditions les plus chères....