77 ans de la Libération de Nice

28 août 2021

Il y a 77 ans, Nice se libérait du joug nazi !

Cette journée nous oblige à rendre gloire à nos libérateurs niçois, à ceux qui nous ont permis d’être libérés, d’être libres.

Ce jour de fête est aussi celui des Résistants, de ces femmes et ces hommes entrés dans la clandestinité pour combattre aux côtés du Général de Gaulle et pour se soulever contre le nazisme exterminateur.Gloire aux 32 Niçois qui se sont sacrifiés pour leur ville et pour la Liberté.

Notre reconnaissance doit leur être éternelle.

En ce jour où nous célébrons la liberté retrouvée, nous devons nous inspirer de nos héros de guerre et rester attachés à nos valeurs fondamentales que sont la Liberté, l’Egalité et la Fraternité.

Mais souvenons nous surtout qu’être libre, ce n’est pas être libre de faire n’importe quoi : être Libre c’est aussi être responsable.

Vive la Liberté, Vive Nice et Vive la France !

Plus d’articles

Fête patronale de Colomars !

Fête patronale de Colomars !

Au rendez-vous de nos traditions à la fête patronale de Colomars aux côtés de son Maire Isabelle Brès, des élus locaux et des Colomarsois. Cette Fête de la Nativité de Colomars, comme toutes les fêtes communales de ma circonscription est une formidable occasion de...

Hommage au Père Porcier

Hommage au Père Porcier

De toutes les fêtes patronales, de tous les moments de nos vallées, le Père Porcier était toujours des nôtres. Avec ses répétitions avant les célébrations, sa bonne humeur et cette énergie incroyable, il portait en lui nos traditions les plus chères....