Opération de police dans le quartier Pégurier-Vigo : soutien aux forces de l’ordre qui font respecter la loi

7 février 2017

Je félicite les forces de l’ordre pour la conduite d’une opération de grande ampleur diligentée par le Préfet des Alpes-Maritimes, ce 7 février dans le quartier Pégurier-Vigo, à Nice.

Cette intervention a permis aux policiers et aux douaniers de contrôler des établissements et des commerces, de procéder à des contrôles d’identité et à des fouilles de véhicules dans ce quartier où les habitants font régulièrement part des problèmes et des nuisances subis.

Les habitants de Pégurier-Vigo ont, comme chaque habitant du territoire national, le droit de vivre sereinement et en toute sécurité. Ce quartier dynamique, symbole de mixité sociale et générationnelle, fait et doit continuer de faire l’objet d’une attention particulière afin de préserver les formes et les conditions du bien vivre ensemble.
Les zones de non-droit n’ont pas lieu d’être à Nice comme sur le reste du territoire de la République. J’apporte tout mon soutien aux forces de l’ordre qui, ici comme partout en France, font respecter la loi.

Crédit Photos ©Franck Fernandes Nice Matin

Plus d’articles