Meeting de Nicolas Sarkozy à Marseille : plus de 3000 militants et élus locaux présents

27 octobre 2016

J’étais ce 27 Octobre au meeting de Nicolas Sarkozy, à la Salle Vallier à Marseille, aux côtés de François Baroin, de Renaud Muselier, de Jean-Claude Gaudin, d’Eric Ciotti, de Philippe Vitel, de Martine Vassal, de Bruno Gilles et de nombreux élus locaux. A Toulon, la semaine dernière, à Marseille aujourd’hui – accueilli par plus de 3000 personnes – et à Nice dans deux semaines, notre candidat pour la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy, est parmi les siens.

En 2008, face à une crise sans précédent qui a ébranlé l’économie mondiale, Nicolas Sarkozy a éviter à la France qu’elle ne sombre. Il a fait preuve d’un leadership et d’une énergie salués par les dirigeants du monde entier.

Aujourd’hui notre économie est au bord de l’asphyxie, le chômage galopant, les perspectives d’avenir bien tristes, le terrorisme plus menaçant que jamais et l’Union Européenne fragilisée. Les Français redoutent, à juste titre, une crise migratoire sous-évaluée par François Hollande.

Nicolas Sarkozy est celui qui peut rassembler notre famille politique autour d’une expérience et de qualités d’homme d’État exceptionnelles. Il est le plus apte à prendre des décisions difficiles. Il est le plus capable de lutter contre l’immigration clandestine et contre l’insécurité.

Militants et élus, nous nous mobilisons sur le terrain partout en France. Les salles sont à chaque fois combles. La dynamique que nous constatons en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur autour de sa candidature s’amplifie de jour en jour, et ce dans tout l’Hexagone. Les actions de terrain pour porter le message et les valeurs de Nicolas Sarkozy se multiplient et, j’en suis convaincue, nous permettront de remporter ces primaires et ainsi de redresser la France en 2017.

Plus d’articles