Ma proposition de loi relative à la décarbonisation des transports

10 novembre 2021

J’ai rédigé récemment une proposition de loi dont le but est d’inciter une décarbonisation des transports afin de garder un cap écologique fort sans sombrer dans une écologie punitive.

À l’heure d’une crise écologique sans précédent qui perturbe nos écosystèmes et nos vies en société, nous devons apporter des solutions concrètes pour garantir aux générations futures, un environnement propre et de bonne qualité.Nos vallées, nos forêts et notre littoral sont pleinement touchés par ces catastrophes. Face à ce défi climatique, notre engagement doit être sans faille pour mener ce combat.Comme je le disais, la réponse à cette crise ne doit pas passer par une écologie punitive et moralisatrice, bien au contraire.

Il faut allier développement durable et croissance économique.Sans interdire la mobilité individuelle et tout en préservant la liberté de choisir son mode de transport, il nous faut proposer une mobilité propre et vertueuse. Il s’agit donc dans cette proposition de loi, notamment, de développer les modes de transport décarbonné tels que le fret ferroviaire, maritime et le fret multimodal, favoriser l’essor d’une industrie française hydrogène bas carbone ou supprimer l’usage de ticket de transport unique. Retrouvez l’intégralité de ma proposition de loi

➡️https://www.assemblee-nationale.fr/…/l15b4530…

Plus d’articles