Les écoles Nice Flore resteront en ZEP !

1 décembre 2014

Les écoles Nice Flore resteront en Zone d’Education Prioritaire ! Une victoire pour le quartier ! Pour les enfants !

Il y a quelques semaines, nous était annoncée la sortie des écoles Nice Flore du Réseau d’Education Prioritaire justifiée par le fait que le collège de secteur n’était pas lui-même considéré comme en zone prioritaire.

Cette décision était profondément injuste.

Elle a déclenché la colère des parents d’élèves et des enseignants. Dans un quartier dans lequel l’école occupe une place centrale, et dans laquelle près d’un enfant sur quatre éprouve de grandes difficultés scolaires, il était indispensable de maintenir le classement en ZEP de ces deux établissements.

Le quartier s’est mobilisé. Monsieur le Maire s’est mobilisé. Sous son impulsion, les élus de la ville de Nice présents à ce rassemblement les ont soutenus.

Mardi dernier, une veillée était organisée à la sortie de l’école regroupant tous les acteurs du monde éducatif. Les slogans fusaient parmi lesquels : « Touche pas à MA ZEP ! »

Grâce à cette forte mobilisation, il semblerait que le Recteur ait décidé de sauver la ZEP. Le Ministère annoncera d’ici peu le maintien de ces écoles dans le Réseau d’Education Prioritaire.

Une excellente nouvelle pour le quartier, les enfants et les équipes enseignantes qui pourront continuer à travailler dans de bonnes conditions !

Plus d’articles

Suivi de la vaccination à Saint-Martin-Du-Var

Suivi de la vaccination à Saint-Martin-Du-Var

À Saint-Martin-du-Var avec Eric Ciotti et Caroline Migliore pour visiter le centre de vaccination contre la COVID-19 qui s'est installé dans le complexe sportif. Dans le cadre du déploiement de cette vaccination de masse, la Métropole, en collaboration avec l’ARS,...