Inauguration du Centre de secours principal de Magnan, à Nice

9 janvier 2017

J’étais, ce 9 janvier 2017, à l’inauguration du Centre de secours principal de Magnan, à Nice, en présence de Christian Estrosi, de Philippe Pradal, d’Eric Ciotti, de François-Xavier Lauch – Directeur de Cabinet du Préfet -, de Gérard et Monique Manfredi, de José Cobos, de Bernard Asso, d’Anne-Marie Dumont, d’Alexandra Borchio, du Lieutenant-Colonel Olivier Riquier et du Colonel Alain Jardinet – Directeur départemental des Sapeurs-pompiers du 06 -.

Avec l’inauguration de cette caserne, nous souhaitions saluer le dévouement et le courage de nos sapeurs-pompiers, qui forcent l’admiration. Ce sont 9 millions d’euros qui ont étés investis afin d’engager un chantier de 3 ans : ravalement des façades, rénovation des boiseries et réseaux, création d’un stade et d’un parking.

Acteurs de proximité de la sécurité des Français, nos pompiers ont, au quotidien, un sens particulier du service public. Je suis attachée à ces héros du quotidien dont je partage leurs valeurs d’honneur, de sacrifice, de disponibilité et d’engagement pour autrui.

Dans un contexte où la menace n’a jamais été aussi importante, nos sapeurs-pompiers sont souvent le premier recours, celui qui réconforte, protège et apporte un soutien puissant dans les instants les plus difficiles.

Je fais le vœu qu’on honore en 2017 la devise « Unis pour ne pas subir » du groupement territorial Nice-montagne, qui, avec le terrible attentat que nous avons connu en juillet dernier, a plus que jamais du sens.

 magnan11

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...