Immersion dans la Préparation militaire de la Gendarmerie Nationale

18 avril 2021

Je me suis rendue ce week-end au coeur de la Préparation militaire de la Gendarmerie Nationale (PMG) pour la région Sud Provence Alpes-Côte d’Azur afin de rencontrer et soutenir les futurs réservistes des Alpes-Maritimes.

Au cours de cette visite, j’ai remis au Général de corps d’armée Arnaud Browaëys, commandant de Gendarmerie de notre région, au Lieutenant-Colonel Pascal Massa, du groupement de Gendarmerie des Alpes-Maritimes et au Lieutenant-Colonel Didier Finet, directeur de la PMG, la médaille de l’Assemblée nationale.

Je tiens à les remercier et saluer le courage et le dévouement des 5000 Gendarmes de notre région ainsi que pour leur accueil et la présentation du parcours type des apprentis réservistes.La réserve opérationnelle de la Gendarmerie renforce l’action des unités d’active et les structures de commandement. Les réservistes contribuent, aux côtés de leur camarades d’active, à la production de sécurité comme à la bonne exécution des lois.

La PMG est ouverte à tous les Français de 17 à 40 ans, et permet aux civils d’entrer dans la réserve opérationnelle. Étudiants ou enseignants, salariés ou encore chefs d’entreprise : chacun a décidé, en plus de son métier, de consacrer 10 à 30 j/an à la France. Au cours de la PMG, les futurs réservistes suivent une formation militaire et professionnelle intensive de 15 jours. Au programme : maîtrise des armes, secourisme, déontologie, droit, sport, relations humaines, transmission radio, police judiciaire

La réserve opérationnelle de Gendarmerie, et plus largement la Garde Nationale, attirent de plus en plus de citoyens, et nous pouvons en être extrêmement fiers. Face à cette demande croissante, 3 PMG seront organisées cette année.

Pour intégrer la réserve de Gendarmerie, rendez-vous sur https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/…/devenir….

Être réserviste c’est être deux fois citoyen. Un grand merci à ces femmes et à ces hommes qui risquent leur vie pour protéger la France et les Français. Respect et reconnaissance à toutes les forces de l’ordre.

Plus d’articles

Maraude avec la Légion de Marie à Nice

Maraude avec la Légion de Marie à Nice

Vendredi 30 avril 2021, j’ai tenu à me joindre à la maraude organisée par la Légion de Marie pour aider les Niçois les plus défavorisés. Chaque Vendredi impasse Fodéré et à la Villa Thiole, ils sont des dizaines à venir apporter un peu de réconfort, d’écoute, un bon...