Hommage à nos pompiers disparus dans la Tempête Alex

19 décembre 2020

À l’occasion des célébrations de la Sainte Barbe, j’étais hier soir aux côtés des pompiers vésubiens pour les célébrations de leur sainte patronne et la bénédiction de sa nouvelle statue.

En ce jour où les pompiers se souviennent de leurs frères d’armes du SDIS 06 morts en service, une immense tristesse nous a envahit au moment où ses compagnons évoquaient la mémoire de Bruno Kohlhuber et Loïc Millo, emportés par la tempête Alex alors que la route près de la gare de la Bollène sur laquelle ils se trouvaient s’est effondrée en dessous d’eux. « Sauver ou Périr » : par leur sacrifice, Bruno Kohlhuber et Loïc Millo ont fait honneur à leur engagement.

Le Commandant Bruno Kohlhuber, sapeur-pompier professionnel de 49 ans, venait de prendre ses fonctions dans la Vallée de la Vésubie. Loïc Millo avait 31 ans et était quant à lui pompier volontaire. Sa principale profession, il l’exerçait au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Leur sacrifice laisse derrière eux deux familles meurtries, trois enfants pour Bruno et une petite fille qui venait de naître pour Loïc. Ils étaient des pères, des maris, et ils resteront à jamais des héros.

Jamais nous n’oublierons jamais leur courage ni celui de l’ensemble des pompiers, des gendarmes ou des anonymes qui ont eu, cette nuit du 2 octobre, un comportement héroïque.

Au nom de tous les habitants de nos vallées, un grand merci à chacune et chacun.

Plus d’articles

Campagne de vaccination à Lantosque et Clans

Campagne de vaccination à Lantosque et Clans

J'étais aujourd'hui à Lantosque puis à Clans pour suivre le déroulement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans les vallées de la Métropole Nice Côte d'Azur. Je souhaite remercier toutes celles et ceux qui ont fait le choix de se faire vacciner au plus...