Fin de vie : Légalisons l’aide active à mourir !

12 janvier 2021

90% des Français souhaitent voir le droit sur la fin de vie évoluer. Alors que nos voisins européens avancent sur la question, un consensus en France semble bien difficile à trouver : c’est l’objet de ma proposition de loi pour légaliser l’aide active à mourir, déposée le mois dernier.

Car oui, le droit au “laisser mourir” ne suffit plus. Dans le pays des Droits de l’Homme, chaque citoyen doit pouvoir partir dignement, selon ses souhaits.

Avec une délégation de parlementaires et l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité – ADMD, nous allons cette semaine recueillir les retours d’expériences des professionnels de santé, des avocats, des parlementaires et des spécialistes de la fin de vie en Belgique, où l’euthanasie est dépénalisée depuis 2002.

De tous bords, nous nous battons pour faire avancer les choses. Avançons ensemble !

Plus d’articles

Retrouvez mon journal de député !

Retrouvez mon journal de député !

Le 18 juin 2017, vous m’avez une nouvelle fois prouvé votre soutien et m’avez accordé votre confiance pour vous représenter sur les bancs de l’Assemblée nationale comme dans notre circonscription.  À nouveau, je voudrais sincèrement et chaleureusement vous remercier...