Cérémonie d’ouverture de l’Assemblée nationale des Jeunes : nos jeunes sont les décideurs de demain

9 décembre 2016

J’étais, ce 9 Décembre à la Cérémonie d’ouverture de l’Assemblée nationale des Jeunes, au Centre Universitaire Méditerranéen, à Nice, en présence de Rudy Salles – Député et Adjoint au Maire de Nice -, de Franck Martin – Conseiller Départemental et Municipal -, de Michel-Jean FLoc’h, – Inspecteur d’Académie et Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Alpes-Maritimes -, et de 300 collégiens et lycéens.

Je remercie chaleureusement François Cornu – Principal du Collège International Joseph Vernier – qui a organisé cette grande première dans les Alpes-Maritimes, ainsi que les 8 autres principaux et proviseurs et les professeurs qui ont pris part à ce projet d’éducation civique captivant.

Cette simulation d’une session de l’Assemblée nationale est une formidable opportunité pour que nos jeunes découvrent les principes de la démocratie et saisissent l’importance de leur futur rôle de citoyen.

Les élèves qui ont participé à ce jeu de rôle seront sans doute, demain, des citoyens actifs dans la vie démocratique de notre pays. Je les encourage à devenir des citoyens qui se donnent les moyens d’agir et qui donnent leur avis sur le monde qui les entoure.

Si j’ai choisi de m’engager au quotidien, aux côtés de Christian Estrosi et de Philippe Pradal, c’est notamment pour que cette nouvelle génération puisse retrouver de belles perspectives d’avenir. Nos jeunes sont les décideurs de demain. Chacun d’entre eux est maître de son propre destin, et tous ensemble, ils pourront bientôt décider de celui de notre pays.

Plus d’articles