A la découverte du nouveau Canton 2 Nice

20 mars 2015

UN NOUVEAU CANTON – A la découverte du Canton 2 Nice

La réforme des élections départementales souhaitée par le Gouvernement socialiste modifie grandement les limites des cantons dans l’ensemble des Alpes-Maritimes. Le redécoupage cantonal n’a pas épargné la Ville de Nice. Le canton Nice 2 comprend désormais les quartiers de Canta Galet, Ventabrun, la Madonette de Terron, Fabron, l’Archet, la Lanterne, Caucade, la Californie, Carras, Ferber, Saint Antoine de Ginestière, Crémat et Saint Roman de Bellet.

Ce Canton, d’une grande richesse, se situe entre mer et collines.

Il pose ses fondations au Port de Carras pour s’édifier jusqu’aux Vignes de Bellet. C’est un véritable paysage de carte postale, sans aucun doute l’un des plus beaux des Alpes-Maritimes !

Un patrimoine culturel exceptionnel avec le Palais des marbres, le Musée International d’Art Naïf, le Château de Crémat ou encore le Jardin botanique.

Un théâtre d’animation à taille humaine avec ses plages, ses parcs et jardins, ses commerces et associations, ses centres de soin avec notamment l’hôpital universitaire de l’Archet.

Un lieu de vie extraordinaire avec ses cœurs de villages, ses nombreuses places, ses collèges, sa bibliothèque, ses centres AnimaNice.

Bernard Asso, votre conseiller général et Marine Brenier, votre adjointe au Maire, passionnés par ce territoire qu’ils connaissent par cœur, viendront à votre rencontre pour discuter avec vous de l’avenir de ce canton d’exception !

Plus d’articles

Suivi de la vaccination à Saint-Martin-Du-Var

Suivi de la vaccination à Saint-Martin-Du-Var

À Saint-Martin-du-Var avec Eric Ciotti et Caroline Migliore pour visiter le centre de vaccination contre la COVID-19 qui s'est installé dans le complexe sportif. Dans le cadre du déploiement de cette vaccination de masse, la Métropole, en collaboration avec l’ARS,...