Inauguration de la voie des 40 mètres et de l’Avenue Simone Veil

13 mai 2016

Nice continue de s’embellir avec des aménagements pour améliorer le quotidien de chacun !

Encore une fois, la parole donnée s’est transformée en parole tenue. Nous venons d’inaugurer la Voie des 40 mètres, cet axe majeur et structurant de la Plaine du Var au coeur de l’Eco-Vallée, reliant Saint-Augustin à l’Eco-Quartier Saint-Isidore et aux grands axes routiers.

Cet aménagement va permettre d’accompagner le développement de projets essentiels et économiques pour Nice et pour la Métropole Nice Cote d’Azur. Il constitue un espace partagé et sécurisé dédié aux différents modes de déplacements doux, aux transports en commun, aux voitures et à terme au tramway avec un terre-plein central qui accueillera la ligne 3.

Cette nouvelle avenue porte le nom de Simone Veil cette femme qui incarne tant de valeurs et qui continue d’éclairer notre avenir.

voie des 40 mètres et de l'Avenue Simone Veil

 

Nice continue de s’embellir avec des aménagements pour améliorer le quotidien de chacun ! Encore une fois, la parole donnée s’est transformée en parole tenue. Nous venons d’inaugurer la Voie des 40 mètres, cet axe majeur et structurant de la Plaine du Var au coeur de l’Eco-Vallée, reliant Saint-Augustin à l’Eco-Quartier Saint-Isidore et aux grands axes routiers. Cet aménagement va permettre d’accompagner le développement de projets essentiels et économiques pour Nice et pour la Métropole Nice Cote d’Azur. Il constitue un espace partagé et sécurisé dédié aux différents modes de déplacements doux, aux transports en commun, aux voitures et à terme au tramway avec un terre-plein central qui accueillera la ligne 3. Cette nouvelle avenue porte le nom de Simone Veil cette femme qui incarne tant de valeurs et qui continue d’éclairer notre avenir.

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...