Vernissage de l’exposition « Pierres du souvenir »

14 avril 2018

Nos monuments commémoratifs mis à l’honneur par l’exposition « Pierres du souvenir ».
Au cœur du plus vieil établissement culturel de la Ville de Nice les Archives Nice Côte d’Azur, c’était un réel plaisir de représenter Christian Estrosi au vernissage de cette exposition.

Aux côtés de Jean-Luc Gagliolo et Marion Duvigneau, la Commissaire de l’exposition, nous redécouvrons les lieux de mémoire niçois. Le Monument aux morts du quai Rauba-Capeù, inauguré il y a 90 ans, classé monument historique, l’un des plus grands édifices jamais construits de ce genre ; ou encore le cimetière de Caucade, qui fait partie des 10 cimetières militaires français.

Vous pourrez retrouver l’exposition « Pierres du souvenir : le temps de la commémoration » jusqu’au 14 décembre. Un très bel hommage à nos monuments niçois, dans un lieu magnifique !

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...