Quelques jours après le désastre subi dans les vallées, la situation se stabilise et le ravitaillement s’organise pour s’inscrire dans la durée.
La vie reprend doucement son cours. Des citernes d’eau sont transportées dans les communes, les instances publiques se réinstallent dans des établissements d’accueil, des points d’accompagnement se créent pour aider les populations et les distributions de nourriture et de produits d’hygiènes trouvent une organisation pérenne.
Merci au comité des fêtes de Levens, qui a cuisiné toute la journée la daube niçoise qui sera servie ce soir aux habitants de Saint Martin Vésubie, sur la plage du village. Cette solidarité entre communes fait chaud au coeur !
Les stocks de donations débordent au Palais Nikaia et dans les autres points de collecte, ce qui témoigne d’une mobilisation exceptionnelle de la part de tous et donne beaucoup d’espoir pour un retour à la normale dans les villages.
Je continue de me rendre quotidiennement sur le terrain pour faire le lien entre les sinistrés et la Métropole Nice Côte d’Azur et répondre aux besoins de chacun dans les délais les plus raisonnables.