Je siégeais ce 23 juin au Conseil municipal de la Ville de Nice

23 juin 2017

Avec Christian Estrosi, les élus de la majorité et de l’opposition, nous avons abordé un grand nombre de sujets qui impactent votre quotidien et voté de nombreuses délibérations.

Le retour à la semaine de quatre jours a été définitivement adopté pour une mise en application dès la rentrée scolaire 2017, ainsi, les économies générées seront directement injectées dans des activités périscolaires. En revenant sur cette réforme qui a bouleversé le quotidien de dizaines de milliers de familles, nous préparons une rentrée scolaire sereine.

En parfait accord avec les engagements que j’ai pu prendre auprès de vous au cours des derniers mois, la municipalité continue de se préoccuper du lieu de culte En-Nour, elle proposera à l’Etat la création d’un espace petite enfance et d’un espace de Co-working en lieu et place de la mosquée actuelle. Si Christian Estrosi a rappelé son attachement à la liberté de culte et au bien-être des croyants de toutes confessions, il n’en demeure pas moins que les conditions de financement de ce lieu restent occultes.

Au sujet de la Promenade des Anglais, l’avancée rapide des travaux de sécurisation permettra bientôt de mettre fin aux désagréments subis par les automobilistes qui empruntent cet axe très fréquenté. Après la terrible attaque terroriste qui a emporté 86 vies l’été dernier, ces travaux d’ampleur donneront à notre Promenade, plus sécurisée, un nouveau souffle. Dès le 10 juillet de cette année, la portion allant jusqu’à l’hôpital Lenval sera livrée, à temps pour les commémorations du 14 juillet. Dans le but affirmé d’assurer votre sécurité, première des libertés et impératif prioritaire de notre majorité, ces travaux ne pouvaient pas attendre. Il s’agit aussi de montrer au monde entier que nous ne nous résignons pas face à la barbarie et que nous serons de nouveau prêts à accueillir, en toute sécurité, les touristes du monde entier sur la « Prom’ » !

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...