Remise de la Légion d’honneur à Mr Bouvier, ancien Directeur du CHU de Nice

9 septembre 2016

J’étais ce 9 Septembre à la remise de la Légion d’Honneur à Monsieur Emmanuel Bouvier Muller, ancien Directeur Général du CHU de Nice.

Ce jeune retraité a été décoré par Madame Bernadette Chirac, qui a rappelé, comme Eric Ciotti et Philippe Pradal, son rôle important dans la création de l’Institut Claude Pompidou, l’institut de la face et du cou, et de Pasteur 2. Ce fut un immense honneur pour moi de participer à cette décoration car j’avais pu mesurer lors de mon passage à la Direction des affaires juridiques au CHU de Nice son implication et son travail conséquent pour faire progresser notre CHU.

Les hôpitaux publics connaissent une crise terrible en France, notamment à cause du manque d’ambition politique de ce gouvernement en matière de santé. Pour cette raison, j’aurai toujours le plus grand respect envers les professions médicales et les personnels administratifs qui les accompagnent tellement la tâche est immense. Avec les attentats du 14 Juillet dernier, le CHU de Nice a su, malheureusement, démontrer sa capacité de réaction et le grand professionnalisme de tous ceux qui y travaillent. Nous devons mieux les accompagner et rénover notre système de santé pour le rendre plus performant.

Je me réjouis de l’attention toute particulière de Christian Estrosi, le Président de notre Métropole Nice Côte d’Azur et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur – pour ces thématiques de santé. Le nouvel hôpital ultra moderne Paster 2, cet Institut Claude Pompidou et la Maison de la Santé Connectée et de la Silver Economie du 27 Delvalle dans Les quartiers de Nice Est-Pasteur notamment, sont autant de promesses tenues par Christian Estrosi.

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...