Pont Maïssa : mise en service du pont provisoire

15 décembre 2020

Nous avons tous en mémoire ces images de la Tempête Alex où un habitant de Saint-Martin-Vésubie filmait, impuissant, le pont Maïssa se faisant emporter par les eaux de la Vésubie.

Deux mois et demi après, nous avons avec Christian Estrosi, Caroline Migliore, Joseph Segura, Ladislas Polski et les Maires de la vallée, inauguré ce matin le nouveau pont provisoire accessible aux voitures et qui vient remplacer celui détruit en octobre dernier. Ce nouveau pont provisoire permet de rétablir la liaison essentielle avec la Colmiane.

Le nouveau pont provisoire n’a nécessité qu’un mois de travaux : une prouesse de nos agents métropolitains ! Néanmoins, il faudra attendre, après estimation des experts, deux ans d’études et un an et demi de reconstruction pour que le pont ne retrouve sa forme définitive.

Véritable symbole de la violence des éléments lors du passage de la Tempête Alex, ce nouveau pont sera quant à lui le symbole de notre détermination à faire renaître nos vallées !

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...