Au mois de septembre, j’ai d’abord interrogé le ministre des solidarités et de la santé sur le régime de retraite des agents généraux du secteur des assurances. J’ai donc demandé si le Gouvernement entend imposer à la FFA le maintien de sa participation à ce régime de retraite. Si tel n’est pas le cas, elle souhaite connaître les moyens de compensation prévus pour les agents généraux du secteur de l’assurance.
Par ailleurs, au mois d’octobre j’ai également interrogé le ministre des solidarités et de la santé pour lui demander ses intentions pour favoriser l’utilisation de l’échange plasmatique aux patients comme une alternative au traitement par immunoglobulines humaines, afin d’offrir aux patients atteints de ces pathologies un traitement en toutes circonstances.
Enfin, j’ai également tenu à interroger le ministre des solidarités et de la santé pour connaître sa position sur la situation complexe de SOS Médecins et ce qu’il envisage pour reconnaître et revaloriser l’investissement de ces professionnels de santé.