La station connectée devra être au cœur de l’acte II de la loi Montagne !

18 mai 2016

J’étais hier à l’ouverture de la 70ème assemblée de l’Association Nationales des Maires de Stations de Montagne à ‪#‎Nice06‬ avec Christian Estrosi et Charles Ange Ginesy.

Trente ans après l’adoption de la loi Montagne, le Premier ministre, Manuel VALLS a annoncé, le 25 septembre 2015 à Chamonix, au Conseil National de la Montagne (CNM), un acte 2 de la loi montagne avec un projet de loi spécifique en 2016.
C’est une bonne nouvelle ! Elaborer un acte II de la loi Montagne est essentiel pour permettre à nos territoires de répondre aux défis de demain. Maintenant nous attendons une date avant la fin de cette mandature. Nos territoires ont beaucoup évolué en 30 ans : numérique, santé, diversification des activités.

Nos stations de montagne doivent être au cœur de la révolution numérique avec le développement du Très Haut Débit et la couverture en téléphonie mobile. Je regrette que n’ait pas été proposé le déblocage de fonds supplémentaire pour renforcer le déploiement du THD en montagne…

Dans les Alpes Maritimes, nous déployons un réseau publique THD pour conduire vers la smart station comme Christian Estrosi l’a fait dans sa ville à Nice et comme il l’a annoncé dans son plan de la station connectée au niveau de la région Provence Alpes Côte d’Azur.
La station connectée devra être au cœur de l’acte II de la loi Montagne et j’y prendrais toute ma place si je suis élue Députée de cette belle circonscription !


Nos stations doivent être au cœur de la révolution numérique avec le développement du Très Haut Débit et la couverture en téléphonie mobile. Je regrette que n’ait pas été proposé le déblocage de fonds supplémentaire pour renforcer le déploiement du THD…Dans les Alpes Maritimes, nous déployons un réseau publique THD pour conduire vers la smart station comme Christian Estrosi l’a fait dans sa ville à Nice et comme il l’a annoncé dans son plan de la station connectée au niveau de la région Provence Alpes Côte d’AzurLa station connectée devra être au cœur de l’acte II de la loi Montagne et j’y prendrais toute ma place si je suis élue Députée de cette belle circonscription !

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...