Je partage avec vous mon enthousiasme quand au lancement du projet Destination Méridia, annoncé hier par Christian Estrosi au Salon de l’immobilier d’entreprise.
Ce sont 70 00 m2 qui deviendront, à partir de 2020, le cœur de notre métropole, déjà à la pointe de l’innovation et de l’expérimentation environnementale. Je me réjouis que ce projet de grande envergure voit le jour au cœur de ma circonscription. C’est bien à l’Ouest que le futur de Nice se dessine.
Avec le Grand Arénas – et son futur Parc des expositions de la Côte d’Azur – et notre Stade Allianz Riviera, cette cinquième circonscription des Alpes-Maritimes est un espace majeur du développement de notre de Eco-Vallée et de notre métropole.
Ce sont de nouveaux logements, commerces, hôtels, équipements universitaires et de recherche, espaces verts et espaces publics qui verront ainsi le jour dans un quartier en pleine expansion, où le développement durable, la haute performance énergétique, l’e-santé, et les NTIC auront toute leur place.
Ce futur lieu d’innovation, de travail et de vie, véritable territoire d’innovation, laisse déjà entrevoir la ville éco-exemplaire de demain que nous dessinons chaque jour un peu plus pour améliorer le cadre de vie des niçois.
Crédit photo : Métropole Nice Côte d’Azur