Influence ta Ville

29 mars 2018

Impliquer les jeunes dans la vie de la cité pour mieux cibler leurs besoins, leurs préoccupations et ainsi, mieux y répondre : voilà la mission que Christian Estrosi a souhaité nous confier à Françoise Monier, Anne-Laure Rubi et moi-même. Autour du logement, de la santé, de l’emploi, des loisirs, du sport, de la culture, des groupes de travail seront organisés pour proposer de nouvelles mesures à mettre en place.

Merci à tous les partenaires institutionnels et associatifs ainsi que les services qui ont participé à ce projet, je tiens à remercier tout particulièrement Isabelle Chameroy, Myriam Douhet et Pierre-Alain Revelat qui suivent ce dossier avec attention depuis plusieurs mois.
Cinq actions ont été présentées ce soir, conduites ou accompagnées par la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur ou le CCAS. Merci à Hayet Bachir qui nous a présenté le Conseil des jeunes de l’Ariane, le seul qui existe actuellement à Nice.

Portée par la Ville de Nice, la Maison de l’étudiant a ouvert ses portes en octobre 2017. Merci à Amaury Baudoux qui nous a présenté ce projet, ainsi qu’à Louis Voisin qui a présenté l’épicerie sociale et solidaire AGORAé, administrée par des étudiants, pour des étudiants.
Tanguy Hugues nous a présenté la Warehouse, un beau projet pour ces jeunes créateurs installés au CEEI. Enfin, c’est avec beaucoup d’émotion que Sofia Mendes a présenté Le Refuge. Bravo à elle pour son courage ainsi qu’à cette association qui mérite largement d’être saluée.

Christian Estrosi a rappelé que la jeunesse niçoise avait de beaux exemples à suivre, comme celui de Franck Terrier. Il est le héros niçois qui a poursuivi le terroriste le soir du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais. Christian Estrosi lui a confié la coordination des actions liées à la transmission des valeurs républicaines sur le thème de la jeunesse et la citoyenneté. Un beau lancement pour ce projet d’envergure !

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...