Hommage au Commandant Bruno Kohlhuber

15 octobre 2020

Ce main, sur le parvis de la Tour Jean Moulin, nous rendions un dernier hommage au Commandant Bruno Kohlhuber, sapeur-pompier exemplaire et passionné tragiquement disparu lors de la tempête Alex.

Nous étions rassemblés en sa mémoire avec la Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Intérieur Marlène Schiappa, le Directeur général de la sécurité civile et de la gestion de crises Alain Thirion, le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez, Eric Ciotti, Christian Estrosi, les sénateurs Dominique Estrosi Sassone, Alexandra Borchio Fontimp et Henri Leroy, le Contrôleur Général René Dies, les élus et la grande famille des Sapeurs-pompiers 06 – SDIS 06.

Pour son courage et son dévouement, il a reçu la Légion d’Honneur à titre posthume de la Ministre. Mes pensées vont à sa famille, à ses proches et à ses camarades d’armes.

Son héroïsme ne sera pas oublié.

Plus d’articles

Solidarité métropolitaine : un grand merci !

Solidarité métropolitaine : un grand merci !

Nous avions une mission ces dernières semaines : assurer l’approvisionnement des vallées sinistrées. Nous l'avons fait, parfois difficilement. Au total, en moins de deux semaines sur la plateforme Nikaia, c'est 340 tonnes de dons acheminées et près de 2 000...