Fête patronale à Saint Pierre de Féric : nos traditions perdurent sur les collines niçoises !

2 juillet 2017

Nous étions nombreux ce matin à célébrer la Fête de la Saint Pierre. Nos traditions que sont la fête des mai, la fête du terroir et la Saint Pierre, auxquelles je participe aux côtés des habitants du quartier, sont les témoignages bien vivants de notre identité forte, entre mer et montagne. Nous défendons ici notre histoire, nos racines et nos coutumes dont nous sommes si fiers.

Cette fête, c’est notre façon à nous de rendre hommage à ceux qui font vivre au quotidien la vocation maritime de notre ville ! Cette reconnaissance, nous l’exprimons dans le recueil devant le monument aux morts, en mémoire des marins disparus, mais aussi dans la bonne humeur et la convivialité, autour d’un verre de l’amitié !

La majorité municipale, conduite par Christian Estrosi, tient à ces rendez-vous importants dans la vie de nos quartiers. Merci à tous les acteurs qui cette année encore, ont fait de cette Fête de la Saint Pierre un beau succès !

Sur les photos à mes côtés : le Père François Banvillet, Nicole Merlino-Manzino et Bernard Baudin, Conseillers départementaux et respectivement Adjointe au Maire et Conseiller municipal, ainsi que Jacqueline Cechetti, Présidente du Comité de quartier.

Plus d’articles