Des mesures municipales pour répondre à la crise sanitaire

4 mai 2020

En conseil municipal, réuni en téléconférence, nous avons adopté les mesures prises par notre majorité conduite par

Christian Estrosi pour répondre à la crise sanitaire.
🏦 En matière économique pour les entreprises et les associations, des reports de charges et des aides ont été prévus
🤝 En matière sociale pour les familles dans le besoin, des dispositifs de soutien ont été mis en place.
🏨 Dans le domaine de la santé, la Ville de Nice a acheté plus de 1,2 millions de masques lavables pour les Niçois et a livré 760 000 masques aux professionnels de santé.
Dans la phase de déconfinement qui va s’ouvrir doucement dès le 11 mai, nous continuerons de prendre nos responsabilités pour garantir la sécurité des Niçois.
Christian Estrosi présentera mercredi le résultat de la consultation pour l’ouverture des écoles et prendra les mesures nécessaires pour en assurer le bon fonctionnement.
La reprise de l’activité économique se traduira par un retour aux mobilités. Un plan de transport adapté, répondant aux consignes sanitaires, sera mis en place en même temps qu’un nouveau temps de travail pour les agents ne pouvant poursuivre le télétravail pour éviter les heures de pointe.
Les mobilités douces seront aussi sollicitées.
Enfin, le conseil municipal a également demandé le prolongement d’un an des contrats de concession des plages au regard de l’année blanche qui se profile pour eux.

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...