Congrès LR – Je voterai Valérie Pécresse sans hésitation

2 décembre 2021

Avec presque 82% de participation, nous pouvons nous réjouir de l’intérêt manifesté par nos militants pour l’exercice démocratique de ce congrès. Je tiens donc à les en remercier, mais surtout remercier Christian Jacob, qui a su insuffler une dynamique de rassemblement au sein de notre parti. Je remercie également les candidats qui ont su, se respecter et offrir des débats de qualité à nos concitoyens ces derniers mois.

Les militants se sont exprimés et ont amené au second tour Valérie PECRESSE et Eric CIOTTI. Si pour certains, le premier tour étant le temps du choix du cœur, le second tour doit être celui de la raison.

Je prends acte que nos militants ont décidé de placer Eric Ciotti en première position. Je crois que ceci traduit une volonté affirmée de nos militants de faire des questions de sécurité et d’immigration, sur lesquelles le pouvoir en place est en défaut, un enjeu central des élections présidentielles.

Mais au-delà de ces préoccupations fondamentales, l’heure est au choix d’un candidat, d’une personnalité qui devra incarner et porter la droite au second tour des élections présidentielles. Pour cela, nous devons compter sur une personnalité qui connaît les enjeux de notre pays. Valérie Pécresse a exercé des Ministères et porté des réformes fortes aux côtés du Président Nicolas SARKOZY. Elle a su s’imposer face à la gauche en région Île de France et l’emporter par deux fois. Elle sait faire l’alliance de ces trois droites qui ont toujours cohabité au sein de l’UMP et qu’elle porte au sein de l’institution régionale.

Sa droite n’a rien à voir avec celle qui veut diviser, fracturer, pointer du doigt. Sa droite est fondée sur les valeurs de responsabilité, d’autorité et de respect que nous ont laissés Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac ou le Général de Gaulle. Au nom de cet héritage, nous devons être une droite qui bâti un pays qui rassemble, qui ne met de côté aucun sujet : ni la sécurité, ni l’immigration, ni la santé, ni l’économie, ni l’éducation, ni l’Europe, ni l’agriculture, ni le travail ou le mérite.

En conséquence, en tant que Députée des Alpes-Maritimes, je voterai sans une seule hésitation pour Valérie Pécresse, et j’invite tous ceux qui croient dans ces valeurs à faire de même. Elle seule incarne le rassemblement nécessaire à l’avenir de notre famille politique et au redressement de la France.

Je crois sincèrement dans la capacité de notre parti à se relever des épreuves qu’il a traversées. C’est le sens de mon engagement.

C’est donc avec la plus grande conviction que je soutiens Valérie Pécresse pour ce second tour et pour la Présidence de la République.

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...