Au pire moment de notre Histoire, le général de Gaulle (1890-1970) est venu au secours de la France et des Français.

18 juin 2020

Le 18 juin 1940, alors que le pays était envahi par les armées allemandes, il appelle tous les Français à continuer le combat et à lutter pour leur Liberté.
Épaulé par son homologue anglais, Winston Churchill, il installe le gouvernement de la France libre à Londres et incite de nombreux français à venir le rejoindre.
Dernier géant de l’Histoire de France, toutes ses actions ont été guidées par l’intérêt supérieur de la Nation et par l’amour de son pays. En cela, il s’est comporté en homme d’État.
« Une certaine idée de la France », grande, forte, humble mais aussi fière de ce qu’elle est, dans toute sa diversité et toute sa richesse. Voici comment j’aime à penser notre si beau pays qu’est la France.
Au service de la Nation depuis maintenant 4 années, les actions du Général de Gaulle me guident et m’inspirent au quotidien. Pour comprendre le passé, interpréter le présent et construire l’avenir.
Vive la République,
Vive la France.

Plus d’articles

Mobilisons-nous pour la condition animale !

Mobilisons-nous pour la condition animale !

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous soucier davantage de ceux qui nous entourent. Le référendum pour les animaux, c’est un premier pas vers une meilleure prise en compte de la condition animale. Sans idéologie, simplement parce qu’une conscience s’éveille sur...