73ème Anniversaire de la Victoire de 1945

8 mai 2018

Nous avons célébré aujourd’hui 73 ans de liberté, après la victoire contre les nazis, mais aussi la mémoire de ceux qui sont tombés pour protéger la France.

Devant le Monument aux Morts de la Ville de Nice avec Christian Estrosi, à Isola avec Jean-Marie Bogini, à Saint-Dalmas-le-Selvage avec Jean-Pierre Issautier et à Saint-Étienne-de-Tinée, avec Colette Fabron, j’ai partagé, aux côtés de Caroline Migliore, Conseillère Départementale, cette journée si importante.

J’ai tenu à rendre hommage à nos héros du quotidien : le colonel Beltrame, modèle pour celui qui souhaite apporter de la grandeur à son action, mais aussi aux soldats, aux pompiers, policiers, gendarmes, aux soignants, aux bénévoles, aux citoyens qui donnent un peu d’eux aux autres.

Le 8 mai, c’est le jour où nous célébrons la paix, le jour où la France a retrouvé sa liberté. 
Les plus jeunes doivent le savoir, les plus âgés s’en souvenir : rien n’est jamais acquis. Cette liberté est le fondement de notre société et elle ne peut exister sans la paix. 
Le sacrifice des morts pour la France nous donne une grande responsabilité, celle de protéger notre patrimoine culturel, défendre nos valeurs et de porter, fièrement, cet héritage qui est le nôtre.

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...