2017 : une année décisive pour notre pays et pour les générations futures

1 janvier 2017

Cette année 2016 s’achève. Elle restera dans nos mémoires comme une année marquée par les terribles attentats qu’a connus notre pays – à Paris, Saint-Étienne-du-Rouvray, Magnanville et à Nice – et plus récemment dans un pays ami, à Berlin. J’ai ici une pensée toute particulière pour les 86 personnes qui ont perdu la vie lors du terrible acte barbare perpétré sur notre belle Promenade des Anglais.

Cette année 2016 a, dans le même temps, été marquée par le courage de nos forces de l’ordre, de nos sapeurs-pompiers, de nos soignants, policiers, gendarmes et militaires. Je veux leur rendre hommage. Je salue la détermination de nos militaires notamment, engagés dans et hors de nos frontières pour protéger notre pays et nos valeurs, loin de leurs proches et de leurs familles.

Puisse 2017 redonner aux français l’espoir d’un avenir meilleur et d’une France à nouveau maîtresse de sa destinée. Il nous faudra, en 2017 aussi, beaucoup de courage pour réformer notre pays qui en a tant besoin. Les défis qui nous attendent sont immenses mais je crois que, plus que toute autre nation, cette France que nous aimons tant, porte en elle toutes les capacités et talents nécessaires pour les relever.

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2017. Je fais le vœu que cette nouvelle année vous comble de joie, de bonheur et de réussite. Je vous souhaite également une bonne santé.

Je continuerai, à vos côtés, au cours de cette année décisive pour notre pays et pour les générations futures, à œuvrer pour nos villages et vallées, à protéger notre littoral et nos montagnes, parce que d’année en année, je mesure cette chance immense que nous avons de vivre libres dans des espaces extraordinaires.

Plus d’articles

Visite à Levens

Visite à Levens

Aujourd’hui direction Levens, village du moyen pays où nous avons fait un point avec le Maire sur les projets de sa commune : projets écologiques, événementiels, et agricoles. Je remercie Antoine Veran, et ses adjoints pour leur accueil et leur bienveillance. Merci...